TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989


image

GROUPES ACCOMPAGNÉS


Pour d'autres propositions de voyages de groupes, consultez les pages:

Carnets de voyages avec Jean Augagneur & Les voyages de Martin Vernier


DU 23 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE

KARNATAKA MECONNU

image

Ce circuit un peu inhabituel nous entraîne au sud de l’Inde, dans l’État du Karnataka, peuplé de 60 millions d’habitants sur une superficie d’un peu plus de 4 fois la Suisse. Un voyage hors des sentiers battus à la découverte de nombreux sites, villes, temples, paysages et lieux historiques, incroyablement peu visités.

En sillonnant la région, nous passerons d’une plage de rêve totalement ignorée des touristes à un important parc national, le parc de Wayanad (hébergeant éléphants, tigres, ours, bisons, singes et nombreux cervidés), avant de découvrir l’agitation contrastée de Mysore, ville ancienne au charme profond, avec un extraordinaire palais, un temple très fréquenté et un superbe marché coloré et animé.

image

Tout près de Mysore, nous nous rendrons ensuite dans un lieu de pèlerinage majeur de la religion jaïn, à Sravanabelagola : une statue colossale de 17 mètres de haut régulièrement arrosée de lait et de pétales de rose.

En seconde partie de voyage, nous visiterons des sites fondamentaux de l’histoire, de l’architecture et de l’art traditionnel de l’Inde: Belur & Halebid, aux temples remarquables, richement sculptés, datant du 12e siècle, et Hampi, ancienne capitale d’un grand royaume hindou du 14e siècle, gigantesque musée à ciel ouvert de l’architecture et de la sculpture. En conclusion, pour finir le voyage de manière douce et digérer les images accumulées, nous passerons quelques jours au bord de la mer d’Oman.

Durant ce circuit, vous admirerez des paysages grandioses, vous flânerez dans des marchés extraordinaires, vous visiterez des temples somptueux aux sculptures délicates, vous connaîtrez l’intensité de lieux de pèlerinages hindous, vous vivrez la vie tranquille de villages poussiéreux, avant de finir par un peu de repos balnéaire dans la région de Goa, comme un morceau de Portugal perdu sous les tropiques, verdoyant et luxuriant.

image

Circuit entièrement en minibus privé, comprenant quelques longs trajets et convenant donc particulièrement bien à ceux qui ne considèrent pas les déplacements comme un mal nécessaire mais comme faisant partie intégrante d‘un voyage…

GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 23 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE - FR. 4600.-.

Télécharger (305.99 ko)mime icon

DESCRIPTIF "KARNATAKA MECONNU":


DU 22 FEVRIER AU 7 MARS

DECOUVERTE DU RAJASTHAN

image

A l’ouest de l’Inde, l’Etat du Rajasthan (« pays des rois ») est peut-être la partie de l’Inde la plus exotique et colorée. Sa population, essentiellement rurale, atteint 56 millions d’habitants et est composée de nombreuses tribus. Le taux d’alphabétisation est faible (env. 40 %). Avant la création de la République de l’Inde en 1947, le Rajasthan était formé d’une multitude de petits royaumes sur lesquels régnaient les Rajputs, clan guerrier aux codes d’honneur et de chevalerie très poussés. Les maharajas qui dirigeaient ces petits États y ont construit des forteresses et palais prodigieux, souvent encore occupés.

Charme romantique, couleurs vibrantes et riche passé rendent le Rajasthan particulièrement spectaculaire et mémorable : c’est certainement la région qui correspond le mieux aux images que l’on associe généralement à l’Inde.

image

Durant ce voyage, entre autres découvertes, vous vous émerveillerez devant le fabuleux Taj Mahal, la faune et les beautés naturelles de superbes parcs nationaux, les richesses architecturales de la région de Jaipur et l’invraisemblable beauté de Jaisalmer, extraordinaire citadelle fortifiée au milieu du désert du Thar, où des dromadaires passent devant les maisons aux dentelles de pierre…

De l’effervescence de la capitale aux charmes de la nature, des superbes sites historiques à la fascination du désert, un monde de couleurs où les pierres précieuses côtoient la bouse, un face-à-face avec l’Inde et ses contrastes déconcertants! Circuit principalement en minibus privé, avec quelques trajets en transports publics (train et bus), excellent moyen d’approcher l’Inde du quotidien.

GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 22 FEVRIER AU 7 MARS 2020 - FR. 4400.-.

Télécharger (305.50 ko)mime icon

DESCRIPTIF "DECOUVERTE DU RAJASTHAN":


NOUVEAU :

DU 30 MAI AU 6 JUIN

VOYAGE CREATIF A ISTANBUL

avec Annedominique Chevalley, animatrice d’ateliers de créativité et art-thérapeute.

image

Nous vous proposons de vivre un voyage dans le voyage à la rencontre de la fabuleuse ville d’Istanbul et de Soi. Après l’Inde, nous avons en effet imaginé un voyage aux portes de l’Asie, sur les traces d’Orhan Pamuk et de son Musée de l’Innocence. Vous serez invités à réaliser différentes créations, à votre rythme et selon vos besoins intérieurs du moment, en utilisant diverses techniques plastiques (pastels, peinture, écriture, collages, etc.). Aucune compétence artistique n’est nécessaire : seuls le plaisir et la spontanéité comptent.

image

Capitale de trois empires successifs, Istanbul s’est d’abord appelée Byzance, puis Constantinople, avant de devenir Istanbul en 1930. La richesse de son histoire se découvre à tous les coins de rues, mais le plus surprenant est peut-être sa modernité et son dynamisme, portés par une jeunesse cosmopolite, enthousiaste et créative. Traversée par le Bosphore reliant la mer de Marmara à la mer Noire et marquant la séparation entre l’Europe et l’Asie, riche de 15 millions d’habitants, cette ville unique d’une beauté extraordinaire ne peut que fasciner par la profusion de ses musées, églises, mosquées et bazars. De plus on y mange très bien, que ce soit dans des petits restaurants populaires ou d’autres plus sophistiqués, ce qui rend le voyage d’autant plus agréable…
Durant ce séjour, vous découvrirez de nombreux sites incontournables : Sainte Sophie, ancienne église byzantine du 6ème siècle, la monumentale Mosquée Bleue qui lui fait face, le Palais de Topkapi, la magnifique mosquée de Süleymaniye, entre autres merveilles… sans oublier le Grand bazar et le marché aux épices ! Nous traverserons également le Bosphore, pour quelques riches moments en Asie et nous irons séjourner une nuit sur l’une des îles des Princes, petit archipel dans la mer de Marmara, véritable havre de paix où de majestueuses demeures en bois sont entourées de jardins. Lieu de villégiature de la grande bourgeoisie depuis le 19ème siècle, les îles constituent un véritable brassage ethnique et culturel, monastères grecs côtoyant synagogues et mosquées.

image

En 2008, Orhan Pamuk, écrivain turc prix Nobel de littérature, a écrit un superbe roman intitulé Le Musée de l’Innocence, dont le personnage principal crée un musée pour y exposer les objets du quotidien qui ont joué un rôle important dans son histoire, retraçant plus particulièrement celle d’un amour perdu. Et en 2012, Orhan Pamuk a réellement ouvert à Istanbul le Musée de l’Innocence, qui représente un magnifique aperçu de la vie à Istanbul entre les années 70 et début 2000, par plus de mille objets. Le livre et la visite de ce musée serviront de fil rouge à notre voyage, qui aura pour thématique l’importance des souvenirs en fonction des moments de vie auxquels ils sont liés. Réalité et imaginaire s’entrelaceront autour d’un objet, une odeur ou une image, terreau propice à l’émergence de bribes de mémoire. Au cours de périodes de créativité quotidiennes en lien avec les visites du jour, chacun explorera sa propre histoire de vie, en résonance avec le présent stambouliote.

GROUPE DE 6 PERSONNES - DU 30 MAI AU 6 JUIN 2020 - FR. 2400.-.

Télécharger (227.31 ko)mime icon

DESCRIPTIF "VOYAGE CREATIF A ISTANBUL":


image

CIRCUITS INDIVIDUELS

A côté de ces voyages de groupes, vous trouverez dans mon programme de nombreuses propositions de circuits individuels en Inde avec encadrement local sérieux. Sur place, je travaille avec de petits agents de voyages avec lesquels j'entretiens des rapports privilégiés et amicaux, ce qui en fait des partenaires compétents, serviables et attentionnés. Mes différentes propositions comprennent des voyages très divers: éco-tourisme au Shekhawati, circuit au Rajasthan, découverte du Kerala, esprit de l'Inde du Sud, voyage au long du Gange, cures ayurvédiques, etc. Pour tous ces circuits, les prix varient entre fr. 3100.- et 3900.-, pour des durées de 2 semaines vols compris. Et n'oubliez pas que ces circuits individuels ne sont que des exemples de ce qu'il est possible de découvrir en Inde : c'est toujours volontiers que je parle de ce pays et de ses multiples facettes et que j'y organiserai le voyage de vos rêves...

Pour en savoir plus sur voyages de groupes et individuels, n'hésitez pas à nous contacter!


Télécharger (1.04 Mo)mime icon

PROGRAMME DE VOYAGES 2020