TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

LES SOIRÉES SAKADOH

LES SOIRÉES SAKADOH sont des rendez-vous autour du voyage en général. Ces rencontres, qui sont l’occasion de partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages, sont devenues au fil des années des soirées privilégiées où assister à la projection de films ou de diaporamas de qualité. Elles ont lieu habituellement le jeudi à 20 h.30 à POLE SUD, rue Jean-Jacques Mercier 3, à Lausanne. Dès cette rentrée, la fréquence de ces rendez-vous est réduite: d'un rythme mensuel ils passent à un rythme ponctuel... L'entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à coût modique vous est proposé sur place !


MALHEUREUSEMENT, LA REPRISE N'EST PAS POUR TOUT DE SUITE...

CES DEUX SOIRÉES SONT REPORTÉES A L'ANNÉE PROCHAINE:

ETHIOPIE, SUR LA PISTE DES ORIGINES

Un film documentaire de Patrick Bernard et Ken Ung.
Les sentiers et les routes d’Abyssinie, l’Éthiopie actuelle, parcourent des vallées et des montagnes où les grandes civilisations plongent leurs racines. Patrick Bernard et Ken Ung nous entraînent à la découverte de cet univers, véritable sanctuaire de l’Humanité.
À Pâques, villages et églises souterraines sont pris d’une extraordinaire ferveur avec des rituels familiaux et des prières rassemblant des milliers de pèlerins. À travers le quotidien des familles, des paysages et des sites à couper le souffle, ce film sur les traces d’Arthur Rimbaud nous invite à découvrir la riche culture des peuples des montagnes de l’Éthiopie et à partir à la rencontre des tribus reculées.
Une soirée au profit de la Fondation Anako, dont le but est la sauvegarde des traditions orales et des cultures des peuples premiers (http://fondation-anako.org/).


ONE WORLD, ONE BIKE, ONE DREAM

En novembre 2012, à 32 ans, Pascal Bärtschi quittait son village de Lucens pour un extraordinaire périple de 100'000 kilomètres en 6 ans à vélo autour du monde. Il en a ramené un film documentaire époustouflant qu’il nous fait le grand plaisir de venir nous présenter.

« Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans. Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience.
Des plaines verdoyantes de Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géographique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée ». Pascal Bärtschi (https://pascalbaertschi.ch/)