TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

LES SOIREES SAKADOH

LES SOIREES SAKADOH sont des rendez-vous mensuels autour du voyage en général. Ces rencontres, qui sont l’occasion de partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages, sont devenues au fil des années des soirées privilégiées où assister à la projection de films ou de diaporamas de qualité. Elles ont lieu habituellement le dernier jeudi de chaque mois à 20 h.30 à POLE SUD, rue Jean-Jacques Mercier 3, à Lausanne. L'entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à coût modique vous est proposé sur place !

Après une pause estivale de 3 mois, ces soirées vont reprendre bientôt... avec le programme suivant pour les mois à venir:

Jeudi 26 et vendredi 27 septembre:

TRACES

Deux soirées autour du carnet de voyage

Ces deux soirées organisées en partenariat avec Pôle Sud vous permettront de découvrir de multiples carnets de voyages par des expositions, projections, conférences, lectures, dessin en direct...
Avec la participation de Jean Augagneur, Sulivan Barbezat, Madeleine Caboche, Odile Kaiser, Fabienne Moret, Jacqueline Schmid et Dominic Sevestre.

Programme complet sur le site de Pôle Sud: TRACES


Jeudi 31 octobre:

ASHA BENGAL

Nous avons le plaisir de recevoir Fabian Meylan, fondateur en 2003 de l’Association ASHA BENGAL, qui soutient différentes ONG indiennes prenant en charge des enfants handicapés au Bengale : appareillages, prothèses, rééducation, suivi médical, soutien scolaire, etc…
Au cours de cette soirée, Fabian Meylan nous présentera l’Association ainsi qu’un nouveau film court réalisé à l'occasion des 15 ans de ASHA BENGAL.


Jeudi 28 novembre:

LA BERGERE DES GLACES

Un film documentaire de Stanzin Dorjai Gya et Christiane Mordelet (2015)

Dans la région montagneuse du Ladakh, à 5600 mètres d’altitude à l'extrême nord de l'Inde, la bergère Tsering mène seule son troupeau de trois cents moutons et chèvres pashmina sur les hauts plateaux de l’Himalaya. Dans ces paysages grandioses, elle consacre ses journées aux animaux, les protégeant des loups et des léopards des neiges. Seule un petite radio la relie au reste du monde. C’est son frère qui l’a filmée pendant un an, révélant une force de caractère et une vision du bonheur étonnantes.


A noter qu'il n'y aura pas de soirée en décembre,
notre prochain rendez-vous aura donc lieu le 30 janvier 2020.