TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

LES SOIRÉES SAKADOH

LES SOIRÉES SAKADOH sont des rendez-vous autour du voyage en général. Ces rencontres, qui sont l’occasion de partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages, sont devenues au fil des années des soirées privilégiées où assister à la projection de films ou de diaporamas de qualité. Elles ont lieu habituellement le jeudi à 20 h.30 à POLE SUD, rue Jean-Jacques Mercier 3, à Lausanne. Dès cette rentrée, la fréquence de ces rendez-vous est réduite: d'un rythme mensuel ils passent à un rythme ponctuel... L'entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à coût modique vous est proposé sur place !


C'EST LA REPRISE, TOUT RECOMMENCE !

Voici donc les deux soirées à ne pas manquer avant la pause estivale:

JEUDI 14 AVRIL

VOYAGES EN PLAYBACK

Pour cette reprise, nous vous proposons une soirée inhabituelle, basée sur vos envies de voyages, ce qui vous stimule, ce qui vous touche, ce qui vous amuse ou ce qui vous enchante en voyage...

Evidemment, nos rêves de voyages ont été mis à mal depuis deux ans, des projets se sont vu annulés ou reportés, ce qui a laissé le temps à de nouvelles envies de s'épanouir: la Compagnie Taraxacum se propose de les recueillir et de les jouer pour vous!

image

Le théâtre playback est une forme d’improvisation théâtrale dans laquelle des spectateurs racontent spontanément un moment de leur vie qu’ils souhaitent partager. Ce récit est alors joué par des comédiens-improvisateurs accompagnés d’un ou plusieurs musiciens. Une des grandes forces de cette forme théâtrale est de montrer ce qui nous relie plutôt que ce qui nous sépare en donnant à voir les histoires racontées : des résonances s’activent, des liens se tissent, des émotions surgissent, une nouvelle vision se crée, ouvrant peut-être une porte ou une fenêtre...

Après s'être formés et avoir joué dans la Cie Théâtre Playback Romand, quelques comédiennes et un musicien (Patricia Aeberhard, Annedominique Chevalley, Cindy Jaunin, Prune Ludi et Frédéric Schmutz) ont créé la Cie Taraxacum. Elle intervient au gré des propositions et opportunités pour jouer le récits des spectateurs.

En première partie, dès 19 h.30, performance musicale proposée par le duo Atriaux, une délicate exploration de 2 souffleurs (Pascal Kunzler/clarinette basse et Fred Schmutz/trombone basse) qui vous emmène au soleil des tangos, choros et jazz polka pour un voyage inattendu.


JEUDI 19 MAI

ONE WORLD, ONE BIKE, ONE DREAM

En novembre 2012, à 32 ans, Pascal Bärtschi quittait son village de Lucens pour un extraordinaire périple de 100'000 kilomètres en 6 ans à vélo autour du monde. Il en a ramené un film documentaire époustouflant qu’il nous fait le grand plaisir de venir nous présenter.

« Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans. Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience.
Des plaines verdoyantes de Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géographique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée ». Pascal Bärtschi (https://pascalbaertschi.ch/)