TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

LES SOIREES SAKADOH

LES SOIREES SAKADOH sont des rendez-vous mensuels autour du voyage en général. Ces rencontres, qui sont l’occasion de partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages, sont devenues au fil des années des soirées privilégiées où assister à la projection de films ou de diaporamas de qualité. Elles ont lieu habituellement le dernier jeudi de chaque mois à 20 h.30 à POLE SUD, rue Jean-Jacques Mercier 3, à Lausanne. L'entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à coût modique vous est proposé sur place !

Pour terminer la saison, avant le plaisir des terrasses et des soirées à l'extérieur, nous vous proposons encore deux rendez-vous:

26 avril

RELIGIONS DE L’INDE ET MISSIONNAIRES ROMANDS

Une conférence-diaporama de Philippe Bornet, maître d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne, en section Langues et civilisations d’Asie du Sud.
Cette conférence évoquera les effets imprévus d’une mission évangélique basée à Lausanne, active au début du 20ème siècle dans le sud de l’Inde. Il s’agira de retracer quelques épisodes de confrontations et d’échanges, pour certains érudits, au contact des traditions locales comme le jaïnisme ou le brahmanisme. Si la mission elle-même a rencontré un succès mitigé, les effets de cet épisode sont en particulier perceptibles dans l’intérêt que plusieurs missionnaires ont porté aux textes et pratiques des courants dévotionnels du Sud de l’Inde...


31 mai

BANG BANG

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, un film de Bollywood : BANG BANG de Siddarth Anand (2014), avec l’acteur vedette indien Hrithik Roshan, aux biceps incomparables !
Célibataire à la recherche de l’âme soeur, Harleen rencontre Rajveer Nanda, un homme mystérieux, charmeur et athlétique qui la séduit. Malheureusement, Harleen ignore que Rajveer est un cambrioleur qui vient de subtiliser un bijou inestimable et qui est pourchassé à la fois par la police, les services secrets et de dangereux gangsters... Un film 100% action délirante et improbable, avec bien sûr danses et chansons, entre Himalaya, île du Pacifique et Europe.


Et pour une suite de programme plus calme, rendez-vous en septembre !