TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

LES SOIREES SAKADOH

LES SOIREES SAKADOH sont des rendez-vous mensuels autour du voyage en général. Ces rencontres, qui sont l’occasion de partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages, sont devenues au fil des années des soirées privilégiées où assister à la projection de films ou de diaporamas de qualité. Elles ont lieu habituellement le dernier jeudi de chaque mois à 20 h.30 à POLE SUD, rue Jean-Jacques Mercier 3, à Lausanne. L'entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à coût modique vous est proposé sur place !

La saison est maintenant terminée et reprendra en septembre avec le programme suivant:


27 SEPTEMBRE

ALL SCHOOL PROJECT

Une conférence-diaporama de Chris-Alexandre Gionchetta.
Le Biennois Chris-Alexandre Gionchetta viendra nous présenter son tour du monde en vélo, à la rencontre des écoles pour y récolter des dessins d’enfants et les apporter à d’autres enfants. Durant 4 ans et sur 62’000 km, il a frappé aux portes des écoles pour y présenter son voyage et demander aux élèves de faire un dessin de leur maison pour l’emmener plus loin… dans la prochaine école. Ainsi, un lien se crée entre les enfants, qui échangent leur vision du monde qui les entoure par un moyen simple et accessible.


25 OCTOBRE

UN JOUR SUR TERRE

Un film documentaire de Alastair Fothergill (Angleterre - 2007).
"Un jour sur Terre", produit par la BBC, est le fruit spectaculaire de cinq ans de tournage dans des conditions extrêmes. Périple à travers les saisons, ce film époustouflant nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les technologies actuelles en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.


29 NOVEMBRE

LA BUENA VIDA

Un film documentaire de Jens Schanze (Allemagne/Suisse - 2015).
Un groupe de l’ethnie Wayúu vit dans le village de Tamaquitos (Colombie), près de la plus grande mine de charbon à ciel ouvert du monde. Les exploitants de cette mine souhaitent accroître la production, ce qui implique le relogement des habitants. Au terme de longues négociations, la population accepte la proposition si ses conditions, en particulier de l’eau en suffisance, sont acceptées. Mais la multinationale ne respecte pas ses engagements... Un film maintes fois primé dans plus d’une dizaine de festivals internationaux.

Il n’y aura pas de soirée SAKADOH en décembre : rendez-vous le 31 janvier 2019 pour la suite.