TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

LES SOIREES SAKADOH

LES SOIREES SAKADOH sont des rendez-vous mensuels autour du voyage en général. Ces rencontres, qui sont l’occasion de partager quelques souvenirs (ou projets) de voyages, sont devenues au fil des années des soirées privilégiées où assister à la projection de films ou de diaporamas de qualité. Elles ont lieu habituellement le dernier jeudi de chaque mois à 20 h.30 à POLE SUD, rue Jean-Jacques Mercier 3, à Lausanne. L'entrée est libre. Dès 19 heures, un repas à coût modique vous est proposé sur place !

Voici le programme du premier semestre 2019:

31 JANVIER

LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES D’ELLA MAIILLART

Un superbe film documentaire de Raphaël Blanc (Suisse - 2017) tourné en grande partie au Kirghizstan sur les traces de la grande voyageuses suisse. Exploratrice, photographe, écrivain et journaliste, Ella Maillart a parcouru les régions les plus reculées de la planète tout au long d'une vie hors du commun. Grâce aux nombreux documents qu’elle a laissés - écrits, photographies, films, interviews - le réalisateur nous emmène à la rencontre de cette femme d’exception.
Pour nous présenter ce film, nous aurons le plaisir d’accueillir l’association Pamir’s Bridges, très active au Kirghisztan, dont le but est de réhabiliter des ponts dans les montagnes de l’Asie Centrale.


28 FEVRIER

MY NAME IS SALT

Un film documentaire de Farid Pacha (Suisse/Inde - 2013).
Nous partirons en Inde avec ce beau documentaire poétique qui traite de l’extraction saisonnière du sel dans le grand marais salant du Rann de Kutch, dans l'Etat du Gujarat.
Dans cette région désertique, il n’y a qu’une seule chose qu’on trouve en abondance: du sel. Huit mois dans l’année, 40 000 familles vivent ici pour récolter ce sel, à quelques mètres seulement de la surface cuite par le soleil. A chaque mousson, les champs de sel sont emportés par l’eau et le désert se transforme en mer, puis les familles reviennent et continuent de produire le sel le plus blanc de la terre.


28 MARS

BRUNO MANSER – LAKI PENAN

Un film documentaire de Christoph Kühn (Suisse/France - 2007).
En 1984, Bruno Manser a quitté la Suisse pour les forêts tropicales de Bornéo afin d'y concrétiser son rêve. Il y vécut en compagnie du peuple Penan, dans un univers de magie et de réalité, sans diktat temporel, en harmonie avec ses besoins. Le film plonge dans cet univers et présente ce naturaliste contemplatif, porté disparu depuis mai 2001. On y découvre aussi le tragique combat des Penan pour leur survie, eux qui ont dû faire face à la puissante industrie du bois et dont la lutte continue.


POUR CAUSE DE VACANCES, IL N'Y AURA PAS DE SOIREE AU MOIS D'AVRIL...


SAMEDI 25 MAI

LES 30 ANS DE SAKADOH !

Et pour terminer la saison, le samedi 25 mai, nous fêterons ensemble les 30 ANS DE SAKADOH ! Au programme : un concert, un repas et un joyeux dépaysement à la sauce BOLLYWOOD ! Plus de détails bientôt...