TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

GROUPES ACCOMPAGNÉS

image

Pour d'autres propositions de voyages de groupes, consultez les pages:

Carnets de voyages avec Jean Augagneur & Les voyages de Martin Vernier


DU 13 AU 27 OCTOBRE

VOYAGE CREATIF EN INDE DU SUD

Avec Annedominique Chevalley, art-thérapeute

image

Une invitation à vivre un voyage dans le voyage : à la rencontre de l’Inde et de Soi! Grâce aux outils de l’art-thérapie, vous visiterez vos sensations en résonnance avec le pays et traduirez vos émotions en images.
L’Inde vient réveiller des réminiscences profondes que chacun(e) porte en soi ; l’approche art-thérapeutique vous permettra de leur donner forme, en couleurs, matières ou textures, afin de les utiliser selon vos besoins intérieurs du présent. Il ne s’agit pas d’un cours, mais d’un encadrement, individuel et en groupe, pour explorer ses ressources et stimuler sa créativité dans un but de développement personnel. Aucune compétence artistique n’est nécessaire.

image

L'Etat du Tamil Nadu à l’est, est sans doute la partie de l'Inde où l'on ressent le sacré le plus intensément. Peu touchée par les différents envahisseurs qui se sont succédé dans le pays, cette région a conservé les traditions les plus vivantes de l'hindouisme, dont témoignent les gigantesques temples aux tours s'élevant vers le ciel. Après un bref séjour en bord de mer, dans un site historique majeur, ce voyage vous fera visiter deux des temples parmi les plus importants et les plus vivants du pays, à Tiruchirapalli et Madurai, en passant par une campagne couverte de rizières entourant des petits villages traditionnels. Quant au Kerala, au sud-ouest, c’est un pays de profusion et d’exubérance : palmeraies gigantesques, plantations d’épices, thé, café, caoutchouc, rizières immenses sillonnées de canaux et plages de rêve…
Entre culture millénaire et vie quotidienne, vous toucherez du doigt l'Inde vraie en un déferlement d’émotions. Circuit entièrement en minibus.
GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 13 AU 27 OCTOBRE - FR. 4900.-.

Télécharger (314.17 ko)mime icon

DESCRIPTIF "VOYAGE CREATIF EN INDE DU SUD":


ATTENTION AU CHANGEMENT DE DATES !

DU 27 OCTOBRE AU 10 NOVEMBRE

ASSAM, TERRE INCONNUE

image

Coincés entre le Bhoutan, le Tibet, la Birmanie et le Bangladesh, les Etats du Nord-Est de l’Inde représentent un territoire complètement préservé entre plaine et contreforts de l’Himalaya. Ils sont peuplés d’une multitude d’ethnies, parlant 44 langues principales. Parmi ces Etats, l’Assam est une vallée fertile à une altitude se situant entre 450 et 650 mètres, creusée par l’imposant fleuve Brahmapoutre. Voyager dans cette région, c’est découvrir un paysage verdoyant évoquant l’Asie du Sud-Est, entre rizières, plantations de thé, cannes à sucre et fruits tropicaux.

image

Ce circuit commencera par la ville la plus importante de l’Assam, Guwahati, ville de 800’00 habitants sur les rives du Brahmapoutre. Nous longerons ensuite le fleuve jusqu’au petit parc national de Nameri, réserve surtout réputée pour ses innombrables oiseaux.
Nous continuerons ensuite la remontée du Brahmapoutre pour un bref séjour sur l’île de Majuli, grande île fluviale, véritable pépite d’une beauté exceptionnelle. Nous y logerons dans une famille tribale, dans des conditions sommaires.

image

Pour poursuivre le circuit, nous nous rendrons au Parc de Kaziranga, l’un des points forts du voyage. En effet, l’Assam est célèbre pour l’importante population de rhinocéros unicornes de ce fabuleux parc hébergeant également tigres, éléphants et léopards, entre autres. Le voyage se poursuivra ensuite par Sivsagar, capitale historique de la dynastie Ahom (du 13e au 19e siècle), dynastie originaire de Birmanie qui a bâti de nombreux temples surprenants. Enfin, nous ferons un bref séjour au cœur d’une plantation de thé avant de revenir à Delhi pour la fin du voyage.

Un voyage marquant, réellement extraordinaire, dans une région largement à l’écart des sentiers battus. Non seulement de quoi séduire les amoureux de la nature mais aussi tous ceux qui rêvent de nouvelles découvertes et de territoires à l’écart du tourisme. Circuit entièrement en minibus convenant particulièrement à ceux qui acceptent des conditions de logement parfois sommaires.
GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 27 OCTOBRE AU 10 NOVEMBRE - FR. 4600.-.

Télécharger (314.25 ko)mime icon

DESCRIPTIF "VOYAGE EN ASSAM":


ATTENTION AU CHANGEMENT DE DATES !

DU 8 AU 22 DECEMBRE

KONKAN RAILWAY COAST

image

La côte de Konkan s’étend de Mangalore à Bombay, au sud-ouest de l’Inde, traversant les Etats du Karnataka, de Goa et du Maharashtra. Longtemps peu accessible en train, la région bénéficie depuis 1998 d’une ligne de chemin de fer longue de 760 kilomètres construite par une compagnie privée, la Konkan Railway. Les travaux ont été gigantesques et ont nécessité la construction de ponts spectaculaires et le percement de très nombreux tunnels, ce qui rend la ligne d‘autant plus attractive.

image

En partant du nord de l’État du Kerala, nous parcourrons pratiquement la ligne dans son ensemble, longeant la superbe côte de la Mer d’Oman et traversant des paysages de forêts tropicales, de rizières et de palmeraies. Ce circuit nous permettra de découvrir des lieux sacrés de l’hindouisme, de séjourner sur des plages de cartes postales, de visiter quelques sites historiques, avant de terminer par quelques jours à Bombay, première ville du pays avec 18 millions d’habitant, mégapole cosmopolite, incroyablement vibrante et fascinante.
Au cours des différentes étapes, nous aurons probablement l’occasion d’assister à une représentation de Theyyam, danse sacrée rituelle durant laquelle les artistes prennent le rôle des divinités, nous ferons halte à Gokarna, important but de pèlerinage hindou, et nous séjournerons au cœur de l’héritage portugais, sur l’une des plages paradisiaques de Goa.

image

Pas de monuments grandioses, ni de sites touristiques mondialement connus à l'exception des plages paradisiaques de Goa, mais un voyage tout en douceur hors des sentiers battus, avant tout basé sur le train, la mer et l’Inde du quotidien. Un «must» pour tous ceux qui aiment découvrir un pays par le rail !
GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 8 AU 22 DECEMBRE - FR. 4500.-.

Télécharger (402.41 ko)mime icon

DESCRIPTIF "KONKAN RAILWAY COAST":


DU 12 AU 26 JANVIER 2019

COUPS DE COEUR EN INDE DU SUD

image

Ce voyage, qui est le premier que j’ai organisé en 1989 et que j’ai accompagné plus de 20 fois, est un circuit à la découverte de mes endroits préférés en Inde du sud, entre Tamil Nadu et Kerala : il s’agit donc d’un choix tout à fait subjectif.
L'Etat du Tamil Nadu, au sud-est, est pour moi la partie de l'Inde où l'on ressent le sacré le plus intensément. Peu touchée par les différents envahisseurs qui se sont succédé dans le pays, cette région a conservé les traditions les plus vivantes de l'hindouisme, dont témoignent les gigantesques temples aux tours s'élevant vers le ciel, fréquentés par des multitudes de pèlerins. Après un bref séjour en bord de mer, dans un site historique majeur, ce voyage vous fera visiter deux des temples parmi les plus importants et les plus vivants du pays, à Tiruchirapalli et Madurai, en passant par une campagne couverte de rizières entourant des petits villages traditionnels. Quant au Kerala, au sud-ouest, c’est un pays de profusion et d’exubérance : forêt tropicale, palmeraies gigantesques, plantations d’épices, thé, café, caoutchouc, rizières immenses sillonnées de canaux et plages de rêve…

image

Vie simple et tranquille, facilité des contacts et culture vivante et flamboyante donnent à l'Inde du sud une intensité spirituelle et émotionnelle exceptionnelles. Des villes surpeuplées à la jungle tropicale, de la culture millénaire à la réalité quotidienne et du Golfe du Bengale à la Mer d’Oman... vous toucherez du doigt l'Inde authentique et vous en ramènerez des souvenirs inoubliables. Émotions et dépaysement garantis ! Circuit en minibus avec un trajet en train, excellent moyen de côtoyer la population.
GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 12 AU 26 JANVIER - FR. 4400.-.

Télécharger (234.36 ko)mime icon

DESCRIPTIF "COUPS DE COEUR EN INDE DU SUD":


CIRCUITS INDIVIDUELS

image

A côté de ces voyages de groupes, vous trouverez dans mon programme de nombreuses propositions de circuits individuels en Inde avec encadrement local sérieux. Sur place, je travaille avec de petits agents de voyages avec lesquels j'entretiens des rapports privilégiés et amicaux, ce qui en fait des partenaires compétents, serviables et attentionnés. Mes différentes propositions comprennent des voyages très divers: éco-tourisme au Shekhawati, circuit au Rajasthan, découverte du Kerala, esprit de l'Inde du Sud, voyage au long du Gange, cures ayurvédiques, etc. Pour tous ces circuits, les prix varient entre fr. 3100.- et 3900.-, pour des durées de 2 semaines vols compris. Et n'oubliez pas que ces circuits individuels ne sont que des exemples de ce qu'il est possible de découvrir en Inde : c'est toujours volontiers que je parle de ce pays et de ses multiples facettes et que j'y organiserai le voyage de vos rêves...

Pour en savoir plus sur voyages de groupes et individuels, n'hésitez pas à nous contacter!


Télécharger (556.13 ko)mime icon

PROGRAMME DE VOYAGES 2018