TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

image

GROUPES ACCOMPAGNÉS


Télécharger (1.80 Mo)mime icon

PROGRAMME DE VOYAGES 2019


DU 12 AU 26 JANVIER 2019

COUPS DE COEUR EN INDE DU SUD

image

Ce voyage, qui est le premier que j’ai organisé en 1989 et que j’ai accompagné plus de 20 fois, est un circuit à la découverte de mes endroits préférés en Inde du sud, entre Tamil Nadu et Kerala : il s’agit donc d’un choix tout à fait subjectif.

L'Etat du Tamil Nadu, au sud-est, est pour moi la partie de l'Inde où l'on ressent le sacré le plus intensément. Peu touchée par les différents envahisseurs qui se sont succédé dans le pays, cette région a conservé les traditions les plus vivantes de l'hindouisme, dont témoignent les gigantesques temples aux tours s'élevant vers le ciel, fréquentés par des multitudes de pèlerins. Après un bref séjour en bord de mer, dans un site historique majeur, ce voyage vous fera visiter deux des temples parmi les plus importants et les plus vivants du pays, à Tiruchirapalli et Madurai, en passant par une campagne couverte de rizières entourant des petits villages traditionnels. Quant au Kerala, au sud-ouest, c’est un pays de profusion et d’exubérance : forêt tropicale, palmeraies gigantesques, plantations d’épices, thé, café, caoutchouc, rizières immenses sillonnées de canaux et plages de rêve…

image

Vie simple et tranquille, facilité des contacts et culture vivante et flamboyante donnent à l'Inde du sud une intensité spirituelle et émotionnelle exceptionnelles. Des villes surpeuplées à la jungle tropicale, de la culture millénaire à la réalité quotidienne et du Golfe du Bengale à la Mer d’Oman... vous toucherez du doigt l'Inde authentique et vous en ramènerez des souvenirs inoubliables. Émotions et dépaysement garantis ! Circuit en minibus avec un trajet en train, excellent moyen de côtoyer la population.

GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 12 AU 26 JANVIER - FR. 4400.- / VOYAGE COMPLET.

Télécharger (313.95 ko)mime icon

DESCRIPTIF "COUPS DE COEUR EN INDE DU SUD":


DU 23 FÉVRIER AU 9 MARS

VOYAGE CRÉATIF AU RAJASTHAN

Avec Annedominique Chevalley, art-thérapeute

image

Une invitation à vivre un voyage dans le voyage : à la rencontre de l’Inde et de Soi! L’Inde vient réveiller des réminiscences profondes que chacun(e) porte en soi, cette approche vous permettra de leur donner forme, en couleurs, matières ou textures, afin de les utiliser selon vos besoins intérieurs du présent. Il ne s’agit pas d’un cours, mais d’un encadrement, individuel et en groupe, pour explorer ses ressources et stimuler sa créativité. Aucune compétence artistique n’est nécessaire. Annedominique vous proposera un fil rouge en lien avec un élément qui vous aura inspiré sur place, puis des pistes de création quotidiennes à partir des expériences du jour. Il ne s’agit pas d’un cours, mais d’un encadrement pour explorer ses ressources et stimuler sa créativité. Aucune compétence artistique n’est nécessaire

Pour ce voyage, nous partirons à l’ouest de l’Inde, dans l’Etat du Rajasthan («pays des rois»), qui est peut-être la partie de l’Inde la plus exotique et colorée, où les Maharajas ont construit des forteresses et palais prodigieux.

image

Dans le Rajasthan, aux portes du désert, se trouve le Shekhawati, connu pour les fresques murales que les riches marchands faisaient peindre sur les murs de leurs palais. C’est là, que nous commencerons notre voyage, dans la ferme écologique Apani Dhani, où nous logerons dans des bungalows traditionnels aux toits de chaume et murs de pisé. Ensuite, nous rejoindrons Bikaner, ses rues commerçantes et son élevage de dromadaires, puis Jaisalmer, merveilleuse citadelle fortifiée au coeur du désert du Thar... et Jodhpur, la ville bleue.

Charme romantique, couleurs vibrantes, riche passé et extravagances architecturales rendent ce voyage spectaculaire et mémorable. De la modernité de la capitale aux splendeurs de très nombreux sites historiques et à la fascination du désert, un monde de couleurs où les pierres précieuses côtoient la bouse, un face-à-face avec l’Inde et ses contrastes déconcertants. Circuit entièrement en minibus.

GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 23 FÉVRIER AU 9 MARS - FR. 4900.-.

Télécharger (305.58 ko)mime icon

DESCRIPTIF "VOYAGE CRÉATIF AU RAJASTHAN":

Télécharger (181.16 ko)mime icon

QUELQUES COMMENTAIRES DE PARTICIPANTS AU VOYAGE 2017:


DU 23 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE

KARNATAKA MECONNU

image

Ce circuit un peu inhabituel nous entraîne au sud de l’Inde, dans l’État du Karnataka, peuplé de 60 millions d’habitants sur une superficie d’un peu plus de 4 fois la Suisse. Un voyage hors des sentiers battus à la découverte de nombreux sites, villes, temples, paysages et lieux historiques, incroyablement peu visités.

En sillonnant la région, nous passerons d’une plage de rêve totalement ignorée des touristes à un important parc national, le parc de Wayanad (hébergeant éléphants, tigres, ours, bisons, singes et nombreux cervidés), avant de découvrir l’agitation contrastée de Mysore, ville ancienne au charme profond, avec un extraordinaire palais, un temple très fréquenté et un superbe marché coloré et animé.

image

Tout près de Mysore, nous nous rendrons ensuite dans un lieu de pèlerinage majeur de la religion jaïn, à Sravanabelagola : une statue colossale de 17 mètres de haut régulièrement arrosée de lait et de pétales de rose.

En seconde partie de voyage, nous visiterons des sites fondamentaux de l’histoire, de l’architecture et de l’art traditionnel de l’Inde: Belur & Halebid, aux temples remarquables, richement sculptés, datant du 12e siècle, et Hampi, ancienne capitale d’un grand royaume hindou du 14e siècle, gigantesque musée à ciel ouvert de l’architecture et de la sculpture. En conclusion, pour finir le voyage de manière douce et digérer les images accumulées, nous passerons quelques jours au bord de la mer d’Oman.

Durant ce circuit, vous admirerez des paysages grandioses, vous flânerez dans des marchés extraordinaires, vous visiterez des temples somptueux aux sculptures délicates, vous connaîtrez l’intensité de lieux de pèlerinages hindous, vous vivrez la vie tranquille de villages poussiéreux, avant de finir par un peu de repos balnéaire dans la région de Goa, comme un morceau de Portugal perdu sous les tropiques, verdoyant et luxuriant.

image

Circuit entièrement en minibus privé, comprenant quelques longs trajets et convenant donc particulièrement bien à ceux qui ne considèrent pas les déplacements comme un mal nécessaire mais comme faisant partie intégrante d‘un voyage…

GROUPE DE 4 A 6 PERSONNES - DU 23 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE - FR. 4600.-.

Télécharger (305.99 ko)mime icon

DESCRIPTIF "KARNATAKA MECONNU":


Pour d'autres propositions de voyages de groupes, consultez les pages:

Carnets de voyages avec Jean Augagneur & Les voyages de Martin Vernier


image

CIRCUITS INDIVIDUELS

A côté de ces voyages de groupes, vous trouverez dans mon programme de nombreuses propositions de circuits individuels en Inde avec encadrement local sérieux. Sur place, je travaille avec de petits agents de voyages avec lesquels j'entretiens des rapports privilégiés et amicaux, ce qui en fait des partenaires compétents, serviables et attentionnés. Mes différentes propositions comprennent des voyages très divers: éco-tourisme au Shekhawati, circuit au Rajasthan, découverte du Kerala, esprit de l'Inde du Sud, voyage au long du Gange, cures ayurvédiques, etc. Pour tous ces circuits, les prix varient entre fr. 3100.- et 3900.-, pour des durées de 2 semaines vols compris. Et n'oubliez pas que ces circuits individuels ne sont que des exemples de ce qu'il est possible de découvrir en Inde : c'est toujours volontiers que je parle de ce pays et de ses multiples facettes et que j'y organiserai le voyage de vos rêves...

Pour en savoir plus sur voyages de groupes et individuels, n'hésitez pas à nous contacter!


Télécharger (1.80 Mo)mime icon

PROGRAMME DE VOYAGES 2019