TOUTES LES SAVEURS DE L'INDE DEPUIS 1989

CARNETS DE VOYAGES

avec Jean Augagneur, illustrateur et professeur de dessin

image

Jean Augagneur est un dessinateur talentueux et plein d'humour doublé d'un professeur attentionné, ouvert et s'adaptant à tous les niveaux de connaissances. Depuis quelques années, nous mettons sur pied ensemble des voyages exceptionnels que nous accompagnons tous les deux, combinant le dépaysement avec des cours de dessin, autour de l'idée du «carnet de voyage»: le plaisir de dessiner ou de peindre à l'aquarelle est ainsi décuplé par un environnement très stimulant et à la fin des circuits, chacun rentre donc avec son carnet de voyage rempli de souvenirs exceptionnels. Les cours de dessins prévus sont en fait des « moments de dessin » sous le regard d'un professeur, moments essentiellement nourris par le plaisir de dessiner de chaque participant et le désir de réaliser un carnet de voyage. Outre les périodes programmées, qui composent la structure du voyage, de multiples autres moments, imprévus donc passionnants, sont envisagés, en mode solitaire ou en groupe, au gré des envies de chacun, des différents intérêts, des lieux de séjour... bref, de la gourmandise de chacun à «croquer» la vie ! Après quelques témoignages de participant(e)s, voici la liste des voyages à venir:


Télécharger (303.71 ko)mime icon

PAROLES DE CARNETTISTES...


VENISE - DU 13 AU 17 SEPTEMBRE

image

Cet automne ce stage aura lieu à Venise pour la dixième année consécutive ! Il faut dire que Venise est certainement la ville au monde ayant suscité le plus d’admiration de voyageurs : on ne s’en lasse pas…
Entre le 13e et le 15e siècles, la République de Venise dominait le commerce avec l’Orient et ses contacts avec l’Asie était fréquents. C’est en 1271 que Marco Polo, jeune commerçant vénitien, partit pour un long voyage terrestre vers la Chine… dont il reviendra vingt ans plus tard.

image

Evidemment, on ne présente plus Venise, ville d’une beauté stupéfiante, à l’ambiance extraordinairement romantique. Durant ce bref voyage vous en découvrirez quelques aspects un peu moins connus que les sites les plus visités. En effet, nous y avons fait de multiples séjours, recensé des buts de visites inhabituels, découvert des petits restaurants mémorables et des quartiers peu connus… toutes choses que nous nous faisons un plaisir de partager.

GROUPE DE 6 PERSONNES - DU 13 AU 17 SEPTEMBRE - FR. 1350.-

Télécharger (211.12 ko)mime icon

DESCRIPTIF "CARNET DE VOYAGE A VENISE":


CARNET DU GANGE - DU 9 AU 23 MARS 2019

image

Deux torrents de montagne, la Bhagirathi et l’Alaknanda, prenant leurs sources dans l’Himalaya central, se rencontrent à Deoprayag et donnent ainsi naissance au Gange, fleuve le plus sacré de l’Inde et peut-être du monde. Celui-ci parcourra ensuite un trajet de 2'700 km avant de se jeter dans le Golfe du Bengale, créant une plaine extrêmement fertile où vivent 400 millions de personnes. Tout au long de son cours, le Gange est jalonné d’innombrables lieux saints, fréquentés chaque jour par des dizaines de milliers de pèlerins en quête de purification et d’élévation.

image

En partant de Haridwar, ville où le Gange commence sa route dans la plaine au pied de l’Himalaya, nous ferons escale dans des lieux majeurs des rives du fleuve : Allahabad, point de jonction entre le Gange et la rivière Yamuna, et Varanasi (anc. Bénarès), ville mythique, but de pèlerinage majeur, centre culturel et religieux depuis plus de 2000 ans. Aux différentes étapes, nous assisterons aux rites les plus spectaculaires de l’hindouisme, avec bains rituels, purification par le feu, musiques sacrées et incantations. Avant cela, en introduction au voyage, une excursion à Agra nous permettra de visiter le fameux Taj Mahal, sur les rives de la Yamuna, principal affluent du Gange qui vient doubler son débit à Allahabad.

Avec la découverte de lieux fondamentaux parmi les plus sacrés de l’Inde, ce circuit représente une extraordinaire approche de l’hindouisme. Circuit principalement en minibus avec deux trajets en train (dont un en train de nuit), manière extraordinaire de côtoyer la population indienne.

GROUPE DE 6 PERSONNES - DU 9 AU 23 MARS - FR. 4800.-

Télécharger (376.53 ko)mime icon

DESCRIPTIF "CARNET DU GANGE":